Fondation du CNDA

Fondation du CNDA

La Fondation du CNDA est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1992 afin de favoriser le développement de projets pédagogiques, de soutenir des projets culturels et sportifs et d'aider à l'achat d'équipements récréatifs et/ou éducatifs.

Cette année, la Fondation du CNDA a financé de nombreux projets qui ont permis à plusieurs jeunes d'avoir accès à du matériel de qualité qui leur a permis d'approfondir leurs connaissances en sciences par l'achat de sondes permettant de prendre le pH des solutions, en musique, par l'entretien des pianos et l'achat d'instruments de musique, en multimédia, par l'achat d'équipement permettant la mise en place d'un studio d'enregistrement et en robotique par l'achat de petits ordinateurs de type Raspberry PI qui permettent la programmation. La Fondation a également contribué financièrement à différents projets qui encourageaient la pratique d'activité physique chez les adolescents (club de course) et l'implication de ces derniers dans des projets artistiques (comédie musicale).

L'an prochain, la Fondation souhaite soutenir financièrement la mise en place d'une innovation pédagogique intitulée " On s'éclate ". Il s'agit d'une heure d'activité dirigée intégrée à la grille horaire de l'élève en fin de journée. La fondation souhaite notamment favoriser la pratique sportive en aidant et en contribuant à l'achat de l'équipement nécessaire à la mise en place d'un cours d'athlétisme offert pendant la période d'activité " On s'éclate ".

La fondation du CNDA a à c?ur le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes et c'est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à l'organisation de Bécancour à Vélo afin de nous aider à atteindre nos objectifs.

C'est donc avec joie que nous acceptons l'invitation du comité et que nous nous engageons à participer et à contribuer au succès de cette activité. Nous vous invitons vous aussi à participer à la randonnée de Bécancour à vélo et encourager ainsi notre fondation qui s'engage à utiliser tous les fonds amassés pour permettre aux jeunes d'adhérer au programme d'athlétisme qui sera développé dès l'an prochain.

La fondation c'est à la fois le passé et l'avenir du CNDA. Gardienne des souvenirs, porteuse d'avenir, elle soutient de nombreux projets qui font la couleur et la qualité de l'école. 

Les dons contribuent à maintenir l'excellence de l'enseignement et de l'encadrement scolaire pour les jeunes de la région.

La mission de la Fondation du CNDA est la suivante :

  • favoriser le développement de projets pédagogiques;
  • soutenir et encourager les projets culturels et sportifs;
  • aider à l'achat d'équipements récréatifs ou éducatifs;
  • recevoir les dons pour réaliser les projets qu'elle encourage;
  • aider financièrement le Collège à poursuivre ses activités.
Investir dans la Fondation, c'est...
  • conserver à Nicolet une maison d'éducation exceptionnelle pour les jeunes de la région;
  • maintenir l'excellence de l'enseignement et de l'encadrement scolaire;
  • participer au monde de demain en y préparant bien nos adolescents;
  • assurer à la Fondation les moyens d'offrir les outils nécessaires au soutien de l'idéal d'excellence du CNDA.

 

FAIRE UN DON